Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Le “président de Facebook” n’est président de (...)

Le “président de Facebook” n’est président de rien

Un clown médiatique, cet Arash Derambarsh. Le président auto-proclamé de Facebook vient de faire son mea culpa. Il reconnaît qu’il n’est président de rien. Elu par personne. Bref, il ne lui reste qu’à retourner vers son néant médiatique.

L’affaire semblait énorme. En début de semaine, Arash Derambarsh déclare à qui veut l’entendre qu’il a été élu président de Facebook par quelques milliers d’utilisateurs du fameux réseau social (voir Agoravox).

Mais, très vite, la résistance s’est organisée et des opposants au président fantoche montent un groupe Facebook pour révéler la supercherie. Arash Derambarsh s’est platement excusé auprès d’eux :
« Je suis confus. Le “pouvoir“ est d’avoir une page sur www.facebookpresident.com et rien d’autre. J’ai fait d’ailleurs un commentaire similaire auprès de LCI.FR et des autres journalistes pour rectifier ».

Selon Neteco, « Arash Derambarsh avait effectivement remporté avec 9 000 voix un concours de vote baptisé “Facebook Président”, mais organisé non pas par Facebook Inc. mais par une petite société, ClutterMe, dont l’application a déjà été installée par plus de 150 000 personnes sur Facebook.com.
Arash Derambarsh avait ensuite prétendu bénéficié d’un soutien officiel de la part de Facebook qui lui donnait droit à l’envoi d’un message à l’ensemble des 60 millions d’utilisateurs du réseau social, une information par la suite démentie par cette même société à nos confrères de Zdnet ».

Rappelons au passage qu’Arash Derambarsh est sur les listes UMP de Levallois pour les prochaines municipales et que cette élection aurait pu lui permettre de battre allègrement campagne sur le net.

Crédit photo : Neteco


Moyenne des avis sur cet article :  4.2/5   (10 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès