Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Le président du Kosovo serait atteint d'un cancer

Le président du Kosovo serait atteint d'un cancer

PRISTINA, Serbie-Montenegro (AP)

Le président du Kosovo Ibrahim Rugova souffre d’un cancer, a annoncé dimanche un responsable du gouvernement à l’Associated Press.

L’état de santé actuel du président kosovar, qui doit s’exprimer lundi à la télévision, n’était pas précisé par cette source qui s’est exprimée sous couvert d’anonymat.

Ibrahim Rugova est rentré au Kosovo samedi après un séjour d’une semaine dans un hôpital militaire américain, en Allemagne, suite à une détérioration soudaine de sa santé.

Aucun détail sur son état de santé ni sa maladie n’a été communiqué par son entourage ces dix derniers jours. Un silence qui a alimenté les craintes sur un possible ralentissement des négociations sur le futur statut de la province de Serbie-Montenegro qui devaient s’ouvrir cette semaine.

Un communiqué publié par son bureau samedi a précisé que Rugova reprendrait ses tâches présidentielles mais qu’il resterait sous surveillance médicale dans sa résidence de Pristina.

Lors de sa dernière apparition publique avant son départ pour l’Allemagne, le président kosovar, âgé de 61 ans, est apparu fatigué et s’exprimait avec une voix faible.

Le départ de ce leader qui a acquis une dimension quasi-légendaire parmi la population d’origine albanaise, qui réclame l’autonomie de leur province, serait un coup dur alors que le Kosovo aborde une des périodes les plus délicates depuis la fin de la guerre en 1999. AP


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès