Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Le prêt-à-porter parisien fait défiler ses tendances automne hiver dans un (...)

Le prêt-à-porter parisien fait défiler ses tendances automne hiver dans un aéroport

PARIS (AP)

Si la grand-messe bi-annuelle du Salon du prêt-à-porter ne débute que vendredi, c’est sur les tapis à bagages du terminal 2E de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle -une première- que le coup d’envoi en a été donné jeudi à l’occasion de la 100e édition de la manifestation.

Pour l’occasion, les boutiques « Aéroports de Paris » et l’association « Paris capitale de la mode » ont fait appel à la créatrice espagnole et fer de lance de la « Movida » Agatha Ruiz de la Prada pour présenter à un parterre de privilégiés le savoir-faire parisien en matière de prêt-à-porter, un vrai défi compte-tenu du plan Vigipirate rouge actuellement en vigueur, notamment dans les aéroports.

« Bien plus qu’une plaque tournante, Paris est d’abord la capitale mondiale de la création et de la mode », a expliqué la créatrice à l’Associated Press, en soulignant la diversité des vingt-sept marques présentées sur le tapis à bagages aménagé en podium, où se sont succédés entre autres les modèles de Calvin Klein, Burberry, Esprit, Renato Rucci, Gérard Darel ou Hugo Boss.

En marque de soutien aux jeunes créateurs, six jeunes stylistes venus de six pays différents ont présenté leur travail. Le Britannique Adam Jones, ancien de chez Dior, et le jeune suisse Laurent Mercier, ancien de chez Balmain et nouveau chantre de la silhouette filiforme et épurée, ont été très remarqués.

Le Salon du prêt-porter parisien qui fête cette année ses 50 ans, draine deux fois par an des milliers d’acheteurs venus du monde entier. AP


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès