Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Le projet Atlantis explose-t-il en vol ?

Le projet Atlantis explose-t-il en vol ?

Le sort poursuit-il Atlantis ? La navette spatiale ne décollera pas jeudi soir, comme prévu. Le ciel attendra 2008. On ignore quand précisément. C’est déjà le quatrième report. Même la Nasa semble - officiellement - en ignorer la cause.

« L’une des quatre jauges du grand réservoir externe, empli d’hydrogène, donnait une indication fausse. Ce problème revient régulièrement et la Nasa a prévu trois jauges redondantes. Mais les règles de sécurité (Launch Commit Criteria), renforcées ces dernières années, imposent que les quatre jauges fonctionnent », rapporte Futura science.


On mesure bien qu’un cinquième report pourrait avoir de fâcheuses conséquences. Si les astronautes font entièrement confiance au personnel au sol de la Nasa et que l’objectif numéro un est leur sécurité, il n’en reste pas moins que ce programme spatial coûte une fortune.


En outre, Atlantis doit se poser sur la Station spatiale internationale (ISS) pour livrer le laboratoire européen Columbus. Ce report a donc également un coût financier important pour le programme européen.

Espérons donc que la malédiction de Challenger ne frappe pas Atlantis.

Crédit photo : Wikipédia


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès