Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Le puissant typhon Nabi s'approche du Japon

Le puissant typhon Nabi s'approche du Japon

TOKYO (AP)

Le typhon Nabi s’approchait lundi de l’île de Kyushu, dans le sud de l’archipel japonais, avec des vents atteignant 162 km/h et des pluies diluviennes, a annoncé l’agence météorologique japonaise.

Lundi matin, le typhon était situé à environ 140 km à l’est-sud-est de l’île Amami Oshima et jusqu’à 60 cm de précipitations étaient prévus dans la journée sur Kyushu, a précisé l’agence.

Nabi, qui signifie « papillon » en coréen, devrait toucher ensuite Hokkaido et l’ouest du Japon.

Par ailleurs, la région de Tokyo a subi dimanche soir des pluies diluviennes qui ont déjà fait une victime et provoqué des inondations chez des milliers de familles.

Un homme de 61 ans s’est noyé à Saitama, à l’ouest de Tokyo, alors qu’il marchait dans une rue inondée, a annoncé la police.

Quelque 23 cm de pluies ont été relevés dans certains quartiers de la capitale, a précisé l’agence météorologique japonaise. Environ 2.850 foyers dans la région ont subi des inondations selon l’agence Kyodo News.

L’année dernière, le Japon a été frappé par un nombre record de 10 typhons et tempêtes tropicales, qui ont fait environ 220 victimes (morts et disparus), soit le bilan le plus lourd depuis 1983.

En octobre dernier, le typhon Tokage avait à lui seul provoqué la mort de 83 personnes. AP


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès