Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Le rapport Attali vient de faire une première victime

Le rapport Attali vient de faire une première victime

Pour l’UMP, les municipales tourneront au cauchemar. Cette prédiction du député UMP Claude Goasguen, la semaine dernière, est-elle déjà en train de se vérifier (voir Agoravox) ?

Certes, les municipales se déroulent dans un mois à peine, mais ce week-end, à Chartres et à Clamart, deux législatives partielles ont permis de mesurer les forces en présence.

A Clamart, l’UMP Jean-Pierre Schosteck a gagné d’une très courte tête (51,5 %) face au socialiste Philippe Kaltenbach dans un département (les Haut-de-Seine) dirigé par le très sarkozyen Devedjian (voir Agoravox).

Pas une victoire éclatante, donc, contrairement à Chartres où la député PS Françoise Vallet (avec 55 % des voix) bat clairement le député-maire sortant Jean-Pierre Gorges.

Pour l’opposition comme pour la majorité, ces résultats ne sont pas à prendre à la légère. Ils traduisent un malaise. Mais c’est Jean-Pierre Raffarin l’ancien Premier ministre qui tire l’analyse la plus sombre (pour son camp) de ces résultats électoraux.

Alors que Nicolas Sarkozy dévisse dans les sondages (voir Agoravox), il s’interroge sur la stratégie présidentielle et se demande s’il était bien opportun de rendre public le rapport Attali avant les municipales : « Au mois de juin dernier, pour les élections législatives, nous avions perdu 50 députés pour la TVA sociale ; eh bien, là, nous venons de perdre un député pour le rapport Attali. Le rapport Attali vient de faire sa première victime : Jean-Pierre Gorges, le maire de Chartres », vient de déclarer ce matin l’ancien Premier ministre sur Canal+.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès