Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Le taux d’inflation annuel de la zone euro en hausse à (...)

Le taux d’inflation annuel de la zone euro en hausse à 2,2%

BRUXELLES (AP)

Le taux d’inflation annuel de la zone euro est passé de 2,1% en juin à 2,2% en juillet, a annoncé jeudi l’office statistique européen Eurostat. Un an auparavant, il s’élevait à 2,3%. Le taux d’inflation mensuel était de -0,1% en juillet.

Le taux d’inflation annuel de l’Union europénne à 25 a progressé de 2,0% en juin à 2,1% en juillet. Un an auparavant, il était de 2,3%. En rythme mensuel, ce même taux atteignait -0,1% en juillet.

En juillet, les taux annuels les plus faibles ont été observés en Suède (0,7%), en Finlande (0,9%), à Chypre (1,3%) et en République tchèque (1,4%), les plus élevés en Lettonie (6,3%), au Luxembourg (4,0%), en Estonie et en Grèce (3,9% chacun).

Selon Eurostat, les principales composantes présentant les taux annuels les plus élevés en juillet ont été le logement (5,1%), les transports (4,9%) ainsi que les boissons alcoolisées et le tabac (4,3%). Les taux annuels les plus faibles ont été observés pour les communications (-2,2%), les articles d’habillement (-0,5%) ainsi que les loisirs et la culture (-0,2%). AP


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès