Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Le tombeau situé au-dessus de celui de Marilyn Monroe adjugé pour plus de (...)

Le tombeau situé au-dessus de celui de Marilyn Monroe adjugé pour plus de 4,6 millions de dollars sur eBay

Une veuve américaine a vendu sur le célèbre site d’enchères le tombeau de son défunt mari pour rembourser les traites de sa maison de Beverly Hills.

« Voici l’opportunité, unique dans une vie, de pouvoir passer l’éternité juste au-dessus de Marilyn Monroe » pouvait-on lire sur l’annonce passée sur eBay. Sans doute une conséquence de la crise que traversent les Etats-Unis. Elsie Poncher doit 1,6 million de dollars pour rembourser son crédit immobilier.
 
Son mari, Richard, mort à 81 ans, en 1986, achète le tombeau de Joe DiMaggio en 1954, au moment ou la star du base-ball divorce de la star du cinéma après seulement 8 mois de mariage.

Evoquant son mari, Elsie Poncher a précisé à la presse que ce dernier lui avait confié que s’il « crevait », « il voudrait faire face à Marilyn, pour la hanter pour l’éternité ». Désormais, les restes de Richard Poncher vont reposés dans un tombeau que « son épouse, souligne l’Express, s’était initialement réservé, avant de décider d’être incinérée après sa mort ».

Marilyn, morte à 36 ans, en 1962, est enterrée au cimetière de Westwood Village Memorial Park, à Los Angeles, parmi de nombreuses célébrités du monde des arts américains comme, rappelle l’Express, Dean Martin, James Coburns, Roy Orbison, Truman Capote, Natalie Wood ou, plus récemment, Farrah Fawcett. Ici, rappelle le Parisien, « les tombeaux sont encastrés les uns au-dessus des autres comme dans un columbarium »

La veuve, résolue à vendre cet emplacement, l’a mis aux enchères sur ebay pour un montant initial de 500 000 dollars. L’annonce est restée une semaine en ligne pendant laquelle 19 acheteurs potentiels se sont manifestés.
 
C’est finalement lundi, à 9h15 du matin (heure locale) que le tombeau a été adjugé pour la somme de 4 602 100 de dollars à un acheteur répondant au pseudonyme de O000S et dont le nom reste secret.





 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès