Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Le travail le dimanche divise les députés UMP

Le travail le dimanche divise les députés UMP

Jean-Frédéric Poisson (Yvelines), Marc Le Fur (Côtes d’Armor), Philippe Meunier (Rhône), Xavier Breton (Ain), Marie-Christine Dalloz (Jura), Laure de la Raudière (Eure et Loir), Jean Dionis du Séjour (Lot-et-Garonne), Hervé Gaymard (Savoie), Philippe Gosselin (Manche), Bernard Reynes (Bouches-du-Rhône), Patrice Verchere (Rhône), Maire-Jo Zimmermann (Moselle) et 46 autres députés des groupes UMP et Nouveau Centre. Tous ces députés UNP viennent de signer une tribune dans le Monde intitulée Le travail le dimanche, une mauvaise idée.

« La promesse de campagne de Nicolas Sarkozy qui a promit d’ouvrir les magasins le dimanche devient un véritable casse-tête pour le gouvernement et la majorité. La proposition de loi du député UMP Richard Mallié doit permettre aux magasins situés dans les plus importantes agglomérations françaises (Paris, Marseille, Lyon et Lille) d’ouvrir le dimanche », souligne actualité-française.com

« Depuis des semaines, précise les Echos, la question de l’extension du travail dominical oppose les « jusqu’au boutistes » libéraux, favorables à une ouverture totale, et les partisans d’une loi plus sévère. Hier matin, les traditionnelles réunions du bureau du groupe comme celle de groupe UMP à l’Assemblée ont donné lieu à des débats très vifs. Plusieurs députés sont montés au créneau pour faire part de leurs réserves sur le principe du travail le dimanche ou exprimer leurs inquiétudes sur les répercussions du texte ».

« Pour tenter de dégager un consensus, de nouvelles concessions ont été faites aux opposants au travail du dimanche, qui réclament aussi que Lille et Lyon soient exclus du champ d’application de la loi. Le titre de la proposition devrait être modifié, pour préciser qu’il s’agit de « redéfinir la réglementation du repos dominical concernant le commerce dans les grandes agglomérations et les zones touristiques » explique le Figaro.



Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès