Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Le Vatican a le préservatif au bord des lèvres

Le Vatican a le préservatif au bord des lèvres

Dimanche 22 mars, le quotidien officiel du Vatican, L’Osservatore Romano, a publié une interview du père Giovanni Giusti qui reconnaît la validité du préservatif. Dans certaines conditions.

C’est une révolution de velours. Le père Giovanni Giusti ne dit pas que l’usage du préservatif est conforme aux « indications de l’église ».

Ses propos sont plus nuancés. « Il souligne, selon lexpress.fr, que la distribution de capotes, en soi-même, n’est pas efficace, si les pays ne mettent pas en place des campagnes pour changer les comportements  ».

De fait, pour le Saint-Siège, le préservatif n’est pas la seule solution pour lutter efficacement contre le Sida. La bonne solution consisterait à envisager des solutions globales « dans laquelle, toujours selon la même source, les soins aux malades, la fidélité et la chasteté jouent un rôle essentiel ».

Le Vatican souligne qu’il est d’ailleurs sur ce point en conformité avec l’Organisation mondiale de la santé.

Le Pape, lors de son récent voyage en Afrique, n’a pas dit autre chose. D’où l’inquiétude du Vatican face à l’agressivité dont il a été victime. « Il n’a fait que reprendre l’enseignement traditionnel catholique sur la contraception » souligne son entourage dans une interview parue dans lexpress.fr.

De son côté, le père Giovanni Giusti qui a donné une interview le 22 mars à L’Osservatore Romano, considère qu’il faut adopter, « pour lutter contre le virus », souligne lepoint.fr, « une stratégie basée sur trois niveaux d’intervention : l’abstinence de rapports sexuels pour les jeunes et les adolescents ; la fidélité de la part des couples sexuellement actifs ; l’utilisation des préservatifs en dernier recours pour les groupes "à risque" (prostituées, homosexuels et drogués) ».



Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès