Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Le Voyeur à la webcam arrêté

Le Voyeur à la webcam arrêté

Sa caméra wi-fi n’était pas placée n’importe où. Mais dans les toilettes pour dames d’un restaurant strasbourgeois. Le suspect, un quadragénaire, est en garde à vue depuis lundi. Il doit passer devant le délégué du procureur en février prochain et risque 45 000 euros d’amende et 1 an de prison.

Le 23 décembre une cliente d’un restaurant du centre-ville de Strasbourg s’aperçoit, alors qu’elle est dans les toilettes pour dames, qu’une caméra l’observe. La caméra, longue de 4 cm, précise Le Parisien, était posée sur le « sol sous un placard installé dans les toilettes » . Au moment où la jeune femme, après avoir arraché la caméra prévient le personnel de l’établissement un client quitte précipitamment sa table et s’enfuit.

Cet homme, un commerçant Polonais non-sédentaire et SDF, précise Le Parisien, a été interpellé lundi et placé en garde à vue. « Il était en possession d’une caméra wifi et d’un écran de la taille d’un gros téléphone portable ».

Un employé du restaurant l’a reconnu dans la rue et la confondu. L’homme venait depuis une dizaine de jours dans l’établissement et, tout en consommant, consultait l’écran de son petit PC. « Selon toute vraisemblance, l’homme regardait sur son écran les images de femmes se rendant aux toilettes » a expliqué au Parisien le restaurateur.

Le suspect a d’abord expliqué aux enquêteurs qu’il avait acheté ce dispositif, caméra et PC pour un ami afin qu’il puisse surveiller son bébé. Mais il a reconnu assez vite qu’il s’agissait pour lui d’observer les clientes du restaurant à leur insu. Il a reconnu avoir eu « honte » de ses agissements.
 
Crédit photo : Canard pc

 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès