Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Led Zeppelin à Londres, rock and roll !

Led Zeppelin à Londres, rock and roll !

Ils ont tout joué, ont commencé par Good Times Bad Times, fini (deuxième rappel) par Rock and Roll. Entre le début et la fin, Led Zeppelin a notamment égrené Black Dog, l’inusable Stairway To Heaven ou encore Whole Lotta Love. On a tort de comparer le retour sur scène de Led Zeppelin, au mieux, d’épiphénomène (à l’heure de Tokio Hotel et de la Tecktonik...), au pire, de rassemblement de dinosaures. La quartet fondé en 1968 par Jimmy Page, Robert Plant, John Paul Jones et John Bonham n’a jamais perdu en force et en intensité. C’est un concert de jeunesse que Led Zeppelin a donc offert hier. Malgré le prix des places - « Certains, précise France Info, ont payé jusqu’à 1 400 euros le droit d’être là » - ce concert était gratuit. Rien n’obligeait, et surtout pas l’appât du gain, Led Zeppelin à revenir sur scène sinon le plaisir de rejouer ces bons vieux morceaux devant 18 000 individus de tous âges.

En première partie Bill Wyman l’ex-bassiste des Stones, chauffait la salle. Une salle pleine de people : Kate Moss, Oasis, Marilyn Manson, David Gilmour, Steve Winwood, les Arctic Monkeys, Roger Taylor de Queen, Tony Banks, Dave Grohl, Priscilla et Lisa Marie Presley ainsi que Jerry Hall, l’ex de Jagger.

Selon la presse qui relate le concert avec ferveur, « Robert Plant n’a rien promis au terme de ce concert fabuleux au profit de la Fondation Ahmet Ertegun, regretté fondateur de la maison de disques Atlantic, lundi soir à l’aréna O2 de Londres. Mais le chanteur de Led Zeppelin s’est donné pleinement et je l’ai même vu sourire de bonheur après le premier rappel, Whole Lotta Love. À ses côtés, Page était si ému qu’il a même dit quelques mots à ce public sur le cul, pour le remercier ».

Ce n’est pas un retour, mais la sortie d’une longue hibernation. Ce n’était pas un adieu. Mais un au revoir.

Crédit photo : Cyberpresse


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (1 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès