Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Les 35 heures, c’est fini ?

Les 35 heures, c’est fini ?

Pour dire les choses comme il les pense, oui. Oui, Nicolas Sarkozy souhaite la fin des 35 heures pour 2008. Voilà, c’est dit. Au moins, on est prévenu. Et la conférence de presse que le président de la République a donné hier mardi 8 janvier a été sur ce plan sans aucune ambiguïté.

« Il a été rejoint dans la journée par le Premier ministre, François Fillon, qui a qualifié les 35 heures d’"une des erreurs économiques et sociales les plus graves qui aient été commises dans notre pays depuis vingt-cinq ans". Le ministre du Travail, Xavier Bertrand, n’a pas été plus tendre en affirmant que le gouvernement voulait "tourner la page des 35 heures imposées" » précise Le Monde.

Evidemment ces déclarations successives ont soulevé un tollé. Indignés, les représentants syndicaux s’inquiètent désormais d’une dérégulation totale du travail qui, en ces temps de crise, ne laisserait aucune chance aux salariés.

Du côté du PS, Jean-Marc Ayrault, président du groupe PS à l’Assemblée nationale, a été très ferme : « Je mets en garde le gouvernement. S’il veut imposer un projet de loi, comme l’a laissé entendre le Premier ministre, il rencontrera une opposition totale. La durée légale du travail, c’est la première sécurité du travailleur. Nous ne lâcherons rien. Notre opposition sera sans concession. »

Le problème, c’est que Nicolas Sarkozy ne dit pas quel est son projet alors qu’à huit mois des dernières élections présidentielles, ils ne voient rien de concret se profiler...


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès