Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Les audiences de TF1 et d’Eurosport dopées par le rugby

Les audiences de TF1 et d’Eurosport dopées par le rugby

On se croirait presque revenu au temps des belles cueillettes traversées par les chaînes de télévision lors de la Coupe du monde de football de 1998. Depuis le début du championnat de rugby, TF1 et Eurosport, qui sont les deux détenteurs des droits de retransmission pour la France, voient leur audience se multiplier.

La Une avait déjà fait très fort le 7 septembre dernier, à l’occasion du match d’ouverture qui vit le XV de France affronter l’Argentine, avec près de 14 millions de téléspectateurs recensés. Elle a récidivé le 16 septembre dernier en devançant les autres chaînes grâce au match au cours duquel la France a cette fois rencontrée la Namibie, et qui lui a valu l’attention de 12,2 millions de personnes, soit un téléspectateur sur deux qui était assis devant son écran.

La chaîne de Martin Bouygues s’est bien portée durant toute la semaine, affichant par ailleurs 7,4 millions de fidèles le 15 septembre dernier. Sur le câble et le satellite, le rugby n’a pas moins démérité. Eurosport s’est ainsi vue décerner la seconde place, derrière TF1, auprès des abonnés. Habituellement modeste, avec 1,8 % d’audience en moyenne, Eurosport a quasiment réussi l’exploit de multiplier ce chiffre par dix.

Les affrontements entre l’Australie et le Japon d’une part et entre la Grande-Bretagne et les Etats-Unis d’autre part lui ont attiré respectivement 15 % et 24,4 % de part d’audience. Des rencontres un peu moins attendues, tel que le match Etats-Unis-Tonga, ont également boosté l’audimat d’Eurosport, au grand étonnement de Patrick Goddet, porte-parole de la chaîne, et qui constate une moyenne d’audience culminée à 400 000. Il s’agit effectivement d’une belle performance pour une chaîne du câble et du satellite.


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (2 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès