Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Les Barbarians frappés par la grippe A

Les Barbarians frappés par la grippe A

Quatre rugbymen français et un médecin sportif ont contracté la grippe A/H1N1. Tous faisaient partie de la tournée en Argentine de l’équipe des Barbarians, qui s’est achevée samedi.
 
Les rugbymen infectés par la grippe A sont le 3e ligne toulousain Grégory Lamboley, l’ailier biarrot Jean-Baptiste Gobelet, le futur pilier clermontois Lionel Faure et le centre du Stade français Geoffroy Messina. Le médecin des "Baa-baas" et du club de Montauban, Philippe Izard, est également touché.
 
Quant aux autres membres de la délégation des Barbarians (joueurs, staff technique et encadrement), ils ont reçu un traitement préventif au Tamiflu depuis leur retour en France. Ils ont été confinés à leur domicile jusqu’à dimanche par mesures de précaution.

L’Argentine est le pays d’Amérique du Sud comptant le plus de décès liés à la grippe A, avec 17 morts sur 1.294 personnes contaminées. 
 
Le virus de la grippe porcine a contaminé, à ce jour, près de 30.000 personnes dans 74 pays et tué 145 personnes depuis le premier cas détecté au Mexique en avril. En France, le dernier bilan de l’Institut de veille sanitaire (InVS) sur la grippe A/H1N1 s’établit à 191 cas confirmés. Aucun décès n’est à déplorer. 171 cas suspects sont en cours d’investigation.

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès