Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Les Beatles grandeur nature

Les Beatles grandeur nature

Comme au premier jour. 14 albums des Beatles retrouvent leur première jeunesse. De Please please me à Let it be, en passant par Magical Mystery Tour et Past Masters Vol. I et II. Après quatre ans de dépoussiérage minutieux, EMI Music et Apple Corp publient la première édition de l’intégrale phonographique des quatre garçons dans le vent alors que MTV sort le jeu vidéo "The Beatles : Rock Band". Paul McCartney et Ringo Starr, derniers survivants du plus grand groupe pop au monde qui a déjà vendu plus de 600 millions de disques depuis ses débuts, peuvent se frotter les mains.

C’est sûr, les chineurs vont se régaler. Il va y avoir inflation de vieux vinyles des Beatles dans les vide-greniers. Finis les grésillements, finis l’approximation. Place au Son ! Avec cette intégrale, les fans des fab four, vont entendre leur idoles comme jamais : « on est ébahi, remarque 20 minutes, de redécouvrir la vigueur pop des débuts, les audaces de Rubber Soul ou Revolver, les excentricités des derniers temps ».
 
Et ce n’est que du « naturel ». Aucun rajout, aucun overdub, par de son trafiqué. Le remastering effectué aux Studios Abbey road, est parfait, limpide, sans aucune perte. « Les progrès informatiques ont permis d’améliorer la qualité et le son, en supprimant par exemple les erreurs de montage, les interférences électriques et les sifflements », explique Allan Rouse qui a supervisé ce travail, à l’Express. Bref, c’est presque mieux que les originaux !

C’est aussi dans les studios d’Abbey road qu’ont été enregistré les pistes du jeu vidéo The Beatles : Rock Band. Ça sera l’occasion pour le public adolescent de découvrir les Beatles à travers un choix de 45 chansons. Mais les fans aussi apprécieront car les titres proposés par MTV/Harmonix sont les originaux, joués par les scarabées eux mêmes.
 
Alors, même si « Beatles Rockband reprend tous les ingrédients des jeux musicaux », comme l’explique le blog Playtime ce jeu « pousse l’expérience un poil plus loin » : autant dire qu’il vaut mieux savoir chanter juste !
 
Photo : Le mythique studio one d’Abbey road

 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès