Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Les cabines de bronzage cancérigènes

Les cabines de bronzage cancérigènes

Comme le tabac et l’amiante. Les séances d’ultra-violets dans les cabines de bronzage accroissent de 75% le risque de cancer. Selon Le Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC), les UVA ne sont plus des facteurs « probables » ou « possibles » de cancer pour l’homme. ils sont tout simplement mortels.

Catégorie 1 : cancérogène pour l’homme. « Un cancérogène est un facteur provoquant, aggravant ou sensibilisant l’apparition d’un cancer ». Et les cabines de bronzage viennent de passer des catégories 2B (cancérigène possible pour l’homme) et 2A (cancérigène probable pour l’homme) a la plus haute.
 
Le CIRC, l’agence cancer de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a étudié de près une vingtaine de travaux sur le sujet. Sa conclusion est sans appel. Les Cabines bronzantes sont aussi dangereuses que le tabac. « L’exposition aux UV artificiels avant l’âge de 30 ans augmente de 75% le risque de mélanome » , souligne le CICR dans cette étude publiée dans le dernier numéro de la revue médicale Lancet Oncology dans sa dernière livraison, concluent que le recours à des séances d’ultra-violets dans des cabines de bronzage accroît le risque de cancer de 75%, notamment chez les enfants et les jeunes adultes.
 
« Les dermatologues britanniques et français ont salué la décision, même s’ils ne réclament pas l’interdiction des cabines de bronzage », souligne le Figaro.

 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès