Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Les Ch’tis battent tous les records

Les Ch’tis battent tous les records

Bienvenue chez les Ch’tis était déjà un phénomène de société après une semaine d’exploitation. Le film, malgré de rares critiques, bénéficie d’un grand crédit auprès de ses spectateurs, de plus en plus nombreux. Quinze jours après sa sortie, Bienvenue chez les Ch’tis dépassent tous les pronostiques avec près de 4,5 millions d’entrées.

Selon latribune.fr, « Bienvenue chez les Ch’tis pourrait bien rejoindre, voire dépasser, les plus grands succès du box-office français. D’après son distributeur Pathé, près de 4,5 millions de spectateurs se sont déjà rués dans les salles françaises pour le voir, après juste une semaine d’exploitation (du 27 février au 4 mars). Au total, les entrées atteignent même 5 millions en comptant les quelque 555 392 entrées réalisées dans le Nord-Pas-de-Calais et la Somme où le film, opération marketing oblige, est sorti une semaine avant tout le monde ». Certes, le succès était programmé, mais il n’empêche, c’est une comédie bon enfant qui, si elle caresse les gens du Nord dans le sens du poil, met d’abord leur région en avant et ne rit pas d’eux.

Selon TF1, « au-delà des chiffres, pas grand monde n’a vu arriver cet engouement pour Bienvenue chez les Ch’tis. Pathé Distribution espérait un succès du niveau de Camping, aux alentours de 4 millions d’entrées en fin de carrière. Surtout, le film de Dany Boon va s’imposer rapidement comme le succès de l’année 2008 alors que l’on attendait plutôt Astérix aux Jeux Olympiques, également distribué par Pathé, et qui devrait terminer sa carrière en dessous des 8 millions de spectateurs ».

« Pour Pathé, distributeur de Bienvenue chez les Ch’tis, il s’agit désormais de dépasser les 14,56 millions d’entrées générées par la seconde adaptation d’Astérix et Obélix au cinéma, l’un des plus gros succès du box-office français, également distribué par cette société », selon Le Figaro.

Bienvenue chez les Ch’tis, un nouveau Ch’titanic ?


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès