Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Les Chantiers de l’Atlantique-Aker Yards flottent de joie

Les Chantiers de l’Atlantique-Aker Yards flottent de joie

Les Chantiers de l’Atlantique s’affairent autour de l’achèvement de trois méthaniers et de cinq navires de croisière. L’avenir est radieux : la Norwegian Cruise Line, groupe américain, vient de commander deux paquebots de croisière (1,47 milliard d’euros), à livrer en 2009 et 2010. Les dirigeants d’Aker Yards - qui ont racheté les Chantiers au groupe Alstom- précisent que "cette commande a été possible grâce à la mise en commun des meilleures pratiques de nos chantiers français et finlandais qui sont actuellement dans une phase d’intégration. Sans les synergies que nous avons identifiées, ce contrat n’aurait pu être signé par l’un ou l’autre des chantiers séparément." Les dimensions sont imposantes : pour accueillir 4200 passagers et 2200 membres d’équipage, 250 m de long, 40 m de large, 150 000 tonneaux, 2100 cabines, la plupart avec balcon, du travail pour 7800 personnes par an (actuellement 3000 travaillent sur les chantiers).
Colin Veitch, directeur général de NCL Corp, a indiqué hier de Miami (US) que son objectif était de contrôler "la plus jeune flotte de l’industrie (de la croisière) en 2010". La plus jeune et la plus attractive, puisque les paquebots seront les lieux de mise en oeuvre d’un "nouveau concept" de croisière " : le free style", tout sera "free", horaires comme activités, dans une recherche "d’ultramodernité" sur laquelle on se tait encore.
Le plan de charge des Chantiers de l’Atlantique, qu’il va falloir s’habituer à appeler Acker Yards, inclut un projet de "sister ship", un troisième paquebot jumeau...


Moyenne des avis sur cet article :  3.4/5   (5 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès


Derniers commentaires