Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Les élèves de l’ENM s’opposent à Rachida Dati

Les élèves de l’ENM s’opposent à Rachida Dati

Du jamais vu. Depuis sa création en 1985, l’Ecole nationale de la magistrature, basée à Bordeaux, est en grève et la moitié des élèves de deux promotions défilent aujourd’hui dans les rues de la ville derrière cette banderole : « Réforme de l’ENM, magistrats mal formés : le justiciable en fait les frais ».

Ils étaient entre 250 et 300 auditeurs de justice aujourd’hui mardi 26 mars dans les rues de Bordeaux pour exprimer leur mécontentement devant le projet de réforme de l’ENM souhaité par Rachida Dati. Selon Le Nouvel Obs, « à la suite du rapport de la commission d’enquête parlementaire sur l’affaire d’Outreau, le directeur de l’ENM a été chargé par le garde des Sceaux de conduire un projet de réforme de la formation des magistrats dans le but de promouvoir "une magistrature efficace, mature, responsable et ouverte sur le monde" ».

La garde des sceaux, Rachida Dati, a présenté le projet de réforme le 22 février. 2 points parmi les 21 que comporte ce projet seraient litigieux d’après les élèves : l’introduction de tests psychologiques et le passage de 30 à 26 semaines de formation initiale hors stages.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès