Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Les Etats-Unis demandent une aide d'urgence à l'UE

Les Etats-Unis demandent une aide d'urgence à l'UE

BRUXELLES (AP)

Les Etats-Unis ont demandé de l’aide d’urgence à l’Union européenne, réclamant des couvertures, des kits médicaux d’urgence, des camions d’eau et des vivres pour les victimes de l’ouragan Katrina, a annoncé dimanche la Commission européenne.

L’OTAN a également annoncé avoir reçu une demande d’aide de Washington : le gouvernement américain a demandé la fourniture de rations alimentaires pour les évacués, précise l’Alliance atlantique dans un communiqué. Un officier de liaison est en route pour Washington afin d’assurer la coordination avec la FEMA, l’agence américaine de gestion des services d’urgence.

Le Commissaire à l’Environnement Stavros Dimas a précisé que l’UE était « prête à contribuer aux efforts américains en vue d’alléger la crise humanitaire » en Louisiane, au Mississippi et en Alabama, dévastés par le passage de l’ouragan Katrina et les inondations qui l’ont suivi.

Selon l’UE, les autorités américaines ont demandé 500.000 rations, des milliers de couvertures et plusieurs camions destinés à la purification des eaux.

La Commission assurera également la coordination de l’aide individuelle fournie par chacun des Etats-membres.

Pour l’instant, l’Autriche, la Belgique, la Grande-Bretagne, le Danemark, l’Estonie, la France, l’Allemagne, la Grèce, le Luxembourg, la Finlande, l’Italie, la Slovaquie, la Slovénie, la Suède, l’Espagne et les Pays-Bas ont promis leur aide.

Des spécialistes de plusieurs Etats-membres sur prêts à partir et à se déployer immédiatement dans les zones sinistrées, précise la Commission dans un communiqué. AP


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès