Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Les Gardes nationaux à la Nouvelle Orléans : « la cavalerie arrive (...)

Les Gardes nationaux à la Nouvelle Orléans : « la cavalerie arrive »

NOUVELLE-ORLEANS, Louisiance (AP)

Des milliers de Gardes nationaux sont arrivés à la Nouvelle-Orléans vendredi avec de la nourriture et de l’eau pour les victimes, et des armes pour lutter contre les pilleurs et les criminels : « La cavalerie est arrivée et va continuer à arriver », selon un responsable des Gardes nationaux.

L’arrivée de ces forces de l’ordre survient alors que le maire de la Nouvelle-Orléans et d’autres responsables régionaux accusent le gouvernement fédéral de mal gérer la crise : quatre jours après le passage de l’ouragan Katrina, des milliers de sans abris, parfois blessés, affamés et en colère, attendent toujours l’arrivée des secours.

Selon le général Steven Blum de la Garde nationale, les 7.000 gardes nationaux qui arrivent en Louisiane vendredi vont être chargé de restaurer l’ordre et la sécurité à la Nouvelle-Orléans. La moitié des hommes reviennent depuis peu de missions à l’étranger et sont « très compétents en matière d’usage de la force létale », a-t-il précisé, promettant d« ’écraser » la violence d’une façon « rapide et efficace ».

« Mais ils viennent ici pour sauver les habitants de la Louisiane », a-t-il ajouté. « La seule chose à la quelle nous nous attaquons ce sont les effets de cet ouragan. »

Selon le général Blum, une importante cargaison de matériels devait arriver vendredi par avion. « La cavalerie arrive et va continuer à arriver », a-t-il lancé. AP


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès