Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Les Gérard de la télévision

Les Gérard de la télévision

Gérard ment vu ça. Les Gérard c’est l’anti-César. Ou l’anti-Sept d’or (défunt). Anti-tout, mais surtout anti-télé. Surtout drôle, en fait. Les Gérard de la télévision, c’est le prix télévisuel pas consensuel. Les Gérard de la télévision ont été remis hier, lundi 10 décembre.

Aux Gérard, on rit de la télé, ce miroir qui ne nous fait pas réfléchir et nous renvoie une image tellement belle de nous-mêmes qu’on ne s’y reconnaît pas. Les gagnants reçoivent un parpaing doré (pas dans la figure, qu’on se rassure).

Hier, lundi 10 décembre, la cérémonie des Gérard avait lieu au Splendid. Les Gérard de la télévision, ça ne sert à rien sinon à récompenser ce qu’il y a de mieux sur le petit écran : meilleures émissions, meilleurs présentateurs.

Pourquoi les Gérard, demande Come4News ? « Il fallait un nom emblématique du petit écran : Gérard comme Gérard Holtz, Gérard Miller, Gérard Klein, Gérard Louvin... ».

L’humour potache règne donc en maître sur cette vénérable institution qui passe au crible la grille des programmes. En témoigne l’intitulé des catégories suivi du nom des heureux gagnants. Petit florilège :

. Gérard de l’animateur qu’on sait jamais comment il s’appelle, même si sa tête nous dit quelque chose "le monsieur qui fait le journal de la nuit sur France 2, qui a les cheveux gris et qui a l’air tout gentil", (Jean-Claude Renaud) ;

. Gérard de l’émission que tu regardes et à un moment vers la fin tu te dis « putain, ça fait combien de temps que je regarde cette daube ? » T’empêches tout le monde de dormir sur France 3, Marc-Olivier Fogiel ;

. Gérard de la Valérie Valérie Payet, pour "le tirage du Loto" (France 2) ;

. Gérard de la chaîne et de son président : Direct 8, la chaîne du groupe Bolloré.

La cérémonie était diffusée sur Paris Première. En voilà sûrement une qui n’obtiendra aucun Gérard...

Crédit photo : les Gérard


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès