Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Les jeunes fument moins mais boivent autant

Les jeunes fument moins mais boivent autant

Selon une étude de l’Institut de veille sanitaire, la consommation de tabac a baissé de 8 % entre 2000 et 2005 chez les jeunes de 17 ans. L’âge de la première cigarette a également baissé passant dans le même temps de 13,7 ans en 2000 à 13,4 ans en 2005.

« Ce travail, précise le rapport, synthétise les résultats les plus récents publiés pour la France à partir d’enquêtes représentatives de la population adolescente et jeune adulte, ainsi que les principales évolutions observées ces dernières années ». Pour le même âge (17 ans), si la consommation de tabac va dans le bon sens, celle de l’alcool, en revanche, stagne « et les ivresses apparaissent en hausse entre 2003 et 2005.

La hausse de l’expérimentation du cannabis et de ses usages épisodiques a cessé au cours des années 2000. À 17 ans, la part des usagers réguliers est restée stable. Enfin, si l’ecstasy et la cocaïne se sont diffusés dans la population, leurs niveaux d’expérimentation restent faibles et ceux des autres produits paraissent stables ».


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès