Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Les maîtres du Monde se foutent du Monde

Les maîtres du Monde se foutent du Monde

Tout augmente. Tout sauf les salaires. Enfin les vôtres. Pas celui de Nicolas Sarkozy. Ni celui des patrons du Monde. Dans un bel ensemble, ils viennent de demander une augmentation. Cela ne réjouit guère le personnel de l’estimable quotidien dont les recettes publicitaires sont à la baisse.

Pierre Jeantet, président du directoire, souhaite passer de 390 000 euros à 405 000 euros (annuel). « Il ne s’agirait que d’un "ajustement" du fait de ses nouvelles fonctions », précise Le Point qui, c’est de bonne guerre, semble apprécier. Bruno Patino, vice-président du Monde, demande qu’à son salaire (200 000 euros) soit intégrée une prime de 50 000 euros.

Enfin Eric Fottorino, directeur de la rédaction du Monde, « souhaite passer de 135 000 à 210 000 euros bruts annuels. Soit + 55,5 % », précise Le Point qui explique en outre qu’ « une réunion du comité des mandataires sociaux (équivalent des comités des rémunérations) doit se tenir demain après-midi afin de donner droit ou non aux requêtes salariales des dirigeants ».

Réponse dans l’édition du week-end du Monde ?


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (7 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Les thématiques de l'article


Palmarès