Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Les noces rebelles, naufrage d’un couple

Les noces rebelles, naufrage d’un couple

Sur les écrans depuis hier mercredi : Les Noces rebelles, de Sam Mendes, avec Leonardo DiCaprio et Kate Winslet. Onze ans après Titanic, les deux acteurs se retrouvent dans la peau de Frank et April Wheeler, un couple qui se défait. Un naufrage cinématographique ? La presse est partagée.

« Les Noces rebelles (Revolutionary Road) chronique le lent pourrissement d’un couple, Frank et April Wheeler, qui se sent supérieur à ses voisins ou collègues - sentiment inexplicable, vu que Frank n’a ni talent, ni ambition, ni esprit de révolte et que son épouse est une actrice ratée seulement affligée d’illusions » explique liberation.fr.

Ils partent s’installer dans le Connecticut, font deux enfants et deviennent, constate voici.fr, « ce qu’ils méprisaient : une desperate housewive frustrée et un employé de bureau à la mine de taille crayon. »

« Entre routine au quotidien et rêves fugaces, c’est là que les Wheeler s’embourbent. April en a conscience, qui voulut un temps devenir actrice et qui au soir d’une représentation ratée de « la Forêt pétrifiée » renonça, pour se consacrer à son foyer, à son mari. Lequel se pétrifie à son tour, ses vêtements sont gris, son teint même semble de lave » souligne lenouvelobs.com

Pour Voici, ce nouvel opus de deux heures de Sam Mendes, réalisateur d’American beauty, est un film « extrêmement bien écrit et mis en scène » qui « a l’envergure et la cruauté des grands classiques ».

Mais, remarque liberation.fr, « l’admiration pour un roman est généralement la pire des raisons de faire un film, et celui de Richard Yates ne faillit pas à la règle ».

Alors…



Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès