Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Les nouvelles plaques d’immatriculation victimes d’un (...)

Les nouvelles plaques d’immatriculation victimes d’un bug

Le 15 juin, les véhicules d’occasion devaient arborer leur nouvelle plaque minéralogique de type « « AA-111-AA ». Un bug informatique contraint le ministère de l’intérieur à retarder au 15 octobre prochain cette obligation.

Le Système d’Immatriculation des Véhicules est en panne. Le 15 juin, les voitures d’occasion qui devaient bénéficier des nouvelles plaques d’immatriculation (avec ou sans département, au choix), mise en place dès le 15 avril pour les voitures neuves devront attendre quatre mois de plus. Ces nouvelles plaques sont désormais attribuées à vie.

« Aujourd’hui, rappelle France info, le SIV est automatisé. Chaque concessionnaire dispose d’un accès au réseau, qui lui permet d’enregistrer lui-même le nouveau véhicule mis sur le marché ». Les constructeurs français passent par le même concentrateur, « une sorte de tuyau d’accès » qui leur permet d’entrer dans le système », explique 20minutes.fr.
 
Contrairement à eux, les étrangers passent par une organisation indépendante qui vient de connaître, selon le ministère de l’intérieur, une « défaillance lourde ». Selon France info, environ « 2.300 garagistes se sont retrouvés dans la panade, sur un total de 14.000 habilités ».

Le logiciel ne pourra être réparé avant au moins trois mois. La ministre de l’intérieur a donc décidé « pour ne pas engorger davantage le système, précise le Parisien, de repousser de plusieurs mois la prise en compte des véhicules achetés d’occasion ».

Pour l’heure, les automobilistes doivent donc faire immatriculer leur voiture « à l’ancienne », en passant eux-mêmes par le guichet alors que la nouvelle procédure prévoit, rappelle encore le Parisien, que toutes les démarches sont effectuées par le concessionnaire, et que la carte grise est envoyée directement par la poste à l’automobiliste.

 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès