Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Les propos d’Eric Besson sur les contrôles au faciès scandalisent les (...)

Les propos d’Eric Besson sur les contrôles au faciès scandalisent les syndicats de police

Les « contrôles au faciès existent ». C’est le ministre de l’Immigration et de l’Identité nationale qui le dit. Sur RTL il a admis que cette pratique illégale existait dans la police. Une déclaration qui a provoqué de vives réactions au sein de la police nationale.

La pratique du « contrôle au faciès », discriminatoire, est, reconnaît le ministre, « largement combattue » par une « immense majorité de policiers ». Ce bémol n’a pas suffit à calemr les syndicats de police. Pour Jean-Claude Delage (syndicat Alliance), il s’agit d’un "dérapage verbal" : « Je condamne fermement ces propos, la police française est républicaine comme l’a dit le ministre » estime le responsable syndical dans le Télégramme.

Nicolas Comte, de l’Union SGP-FO/Unité police (1er syndicat de police), juge que les propos d’Eric Besson sont « inadmissibles », rappelant que ces « contrôles sont illégaux » et s’étonnant, toujours selon la même source, « qu’un ministre de la République puisse laisser supposer le contraire ».

Même son de cloche chez Dominique Achispon (Syndicat national des officiers de police) : « Ces propos irresponsables ne vont pas calmer nos collègues qui sont à bout, notamment dans les quartiers difficiles où ils ont de plus en plus de mal à travailler ».

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès