Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Les talibans terrorisent Kaboul

Les talibans terrorisent Kaboul

Les talibans attaquent. Hier, lundi 14 janvier, vers 18 heures, quatre kamikazes sont entrés au Serana, seul hôtel de luxe de Kaboul. L’un des hommes a fait exploser sa ceinture, les autres ont tiré avec leurs fusils et jetés de grenade, tuant six personnes.

Parmi elles, un journaliste norvégien, un citoyen américain et deux Afghans employés de l’hôtel Serena. Construit en 2005, l’établissement était a priori bien gardé. « Deux lourdes portes d’accès sur la rue sont contrôlées en permanence par des hommes armés qui fouillent tous les véhicules entrant dans l’hôtel et interrogent les occupants, précise Le Monde.

Le périmètre de l’établissement est aussi gardé et sa proximité avec la présidence et plusieurs ministères fait que la zone est très surveillée ».

L’attentat a été revendiqué par un porte-parole taliban, Zabiullah Mujahid. « L’attaque, explique Le Monde, s’est produite au moment où l’ambassade de Norvège commençait une réunion des donateurs organisée pour la visite du ministre des Affaires étrangères norvégien ».

Avec cette attaque les talibans semblent envoyer un signal au monde. Le signal qu’ils sont encore présents et plus déterminés que jamais.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès