Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Levitra®, l’érection à moitié prix

Levitra®, l’érection à moitié prix

Près d’un homme sur deux est concerné par les problèmes érectiles. Le Levitra®, l’un des trois médicaments qui traitent ces troubles, a été mis sur le marché en 2003 par le laboratoire Bayer Schering Pharma France, cinq ans après le Viagra des laboratoires Pfizer. Une étude publiée récemment par l’Ifop démontrait que le prix de ces médicaments était un frein à leur consommation. Bayer a donc décidé de diviser par deux le prix du Levitra®.

Les médicaments qui soignent les troubles de l’érection sont des vasodilatateurs qui favorisent l’afflux sanguin dans les artères du pénis et ainsi l’érection. Avec le vieillissement de la population européenne, ces troubles représentent un marché considérable pour les laboratoires pharmaceutiques.

Une étude parue récemment démontre qu’en France 49% des hommes sont concernés par un problème d’érection. En Europe cela concerne 30 millions d’individus.
 
Pour 47% d’entre eux le prix des médicaments soignant ces troubles érectiles est un frein qui les empêcherait d’en acheter. C’est à la suite de la parution de cette étude que le laboratoire Bayer Schering Pharma avait décidé de réduire son prix fabricant hors taxes de 50 % sur son inducteur d’érection Levitra®.

Markus Baltzer, Président de Bayer Schering Pharma France, estime que diviser le prix du Levitra® par deux permet « à un plus grand nombre de patients d’accéder à cette solution thérapeutique ».

Mais ces médicaments font partie de la classe des IPDE5 et ne sont donc pas remboursés par la Sécurité Sociale. Il faut donc maintenant que les pharmaciens répercutent cette baisse.

 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès