Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Live Search, nouveau concurrent de Google

Live Search, nouveau concurrent de Google

Aujourd’hui les recherches sur internet sont dans la grande majorité des cas associées au nom de Google chez le commun des mortels. Ce phénomène est confirmé par les dernières analyses d’audience. Cela pourrait cependant bientôt ne plus être le cas. Microsoft, l’une des figures les plus en vue dans le monde informatique, a annoncé aujourd’hui le lancement d’une nouvelle mouture de Windows Live Search, un nouveau moteur de recherche.

D’abord lancé aux Etats-Unis dans le courant de la semaine prochaine, ce nouveau moteur sera progressivement disponible dans le monde entier courant octobre. Windows Live Search, qui promet d’être innovant, proposera une recherche en textes, images et vidéos sur la même page d’accueil. Aux dires de Microsoft, le moteur devrait être plus intelligent que ses prédécesseurs, puisque des nouveaux algorithmes de traitement des recherches renforceront la pertinence des résultats. Une requête portant sur un produit, par exemple, générera en priorité des liens vers des comparateurs de pris, des tests ou des fiches techniques. En revanche une requête portant sur un nom de vedette mettra d’abord en évidence des pages faisant la part belle aux actualités, aux photos ou aux vidéos.

Reste qu’à ce jour Google dispose effectivement d’une avance importante sur Windows Live Search. D’après Comscore, et pour le mois d’août, les internautes d’outre-Atlantique ne sont que 11,3 % à se fier au moteur de Microsoft pour lancer leurs recherches alors que Google capte la confiance de 56 % d’entre eux, et Yahoo 23,3 %.


Moyenne des avis sur cet article :  2.6/5   (5 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès