Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Logement social, Sarkozy change les règles du livret A

Logement social, Sarkozy change les règles du livret A

Il manque 600 000 logements en France. C’est Nicolas Sarkozy qui le dit. Le président veut que 500 000 logements soient construits chaque année. Il souhaite aussi que deux tiers des Français soient propriétaires. Il veut des écopolis, une dizaine, où vivront ensemble des jeunes et des moins jeunes (ça s’appelle déjà des villes).

Bref, a t-il déclaré devant les décideurs du secteur de la construction et du logement, et devant Le Moniteur, « il faut une rupture. Il faut engager un projet de réformes tous azimuts ». Nicolas Sarkozy, aujourd’hui, mardi 11 décembre, est à Vandoeuvre-lès-Nancy, en Meurthe-et-Moselle pour parler logement.

Dans ce contexte il a évoqué le financement du logement social. Alors que doit être bientôt rendu public un rapport commandé à Michel Camdessus, « le président de la République a précisé qu’un réexamen des modalités de distribution du Livret A », rapporte Le Monde, est plus qu’envisageable.

Pour cela, a précisé Nicolas Sarkozy, trois conditions doivent être réunies : « que cela ne mette pas en danger la collecte, que cela se traduise par une diminution de la rémunération des réseaux distributeurs - et donc par un financement moins cher pour le logement social - et enfin que cela ne bouleverse pas l’équilibre économique des réseaux qui distribuent aujourd’hui le Livret A ».


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès