Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Loi Bachelot : « Attention danger : le gouvernement sacrifie la santé (...)

Loi Bachelot : « Attention danger : le gouvernement sacrifie la santé »

Ce message sera l’un de ceux utilisés, à partir du 16 février, dans le cadre d’une campagne de communication lancée à l’initiative du Centre national des professions de santé (CNPS), qui regroupe des syndicats de médecins libéraux. Son but : alerter les Français - patients, élus et professionnels de santé - sur les conséquences du projet de loi "Hôpital, Patients, Santé, Territoires" (HPST), proposé par Roselyne Bachelot.

"Nous invitons les Français à saisir leurs députés, qui ne prennent pas bien conscience des dangers du projet de loi" HPST, actuellement en débat au parlement, a déclaré le président du CNPS Michel Chassang. Selon M. Chassang, il en va de l’avenir du système de santé.

Le CNPS estime que la loi Bachelot, qui prévoit la création des Agences régionales de santé (ARS), mènera à une "étatisation du système de santé". Les ARS auront en effet vocation à superviser la médecine libérale au même titre que l’organisation de l’hôpital. Selon Michel Chassang, "c’est la fin de la liberté d’installation".

"Absurde", répond la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot. Un tel changement relèverait forcément, selon elle, de la loi et ne pourrait donc être pas décidé en catimini.

La campagne du CNPS commence en tout cas lundi, et prendra la forme de visuels publiés dans la presse quotidienne régionale et la presse professionnelle. Un versant web est également prévu, ainsi qu’une distribution d’affiches dans les cabinets de médecins libéraux.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès