Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > « Louise-Michel » : les deux font la paire

« Louise-Michel » : les deux font la paire

Comédie de genres. On peut l’affirmer sans rien dévoiler de l’intrigue. C’est la "petite" surprise pour les spectateurs. Louise-Michel, le film, sort en salle aujourd’hui. Avec ce troisième opus, le tandem grolandais de choc Gustave Kervern et Benoît Delépine revisitent la lutte des classes en rigolant. sans rigoler.

L’action ne se situe pas au XIXème siècle, à l’époque de Louise Michel, mais aujourd’hui, en Picardie, dans une usine de fabrication de cintres. Un jour, les ouvrières découvrent que la patron a vidé l’usine de ses machine-outils pour la délocaliser.

Passé le premier moment d’abattement, elles décident de butter le patron. Avec Yolande Moreau dans le rôle principal, on se doute bien que cette mortelle randonnée sera grandiose, rabelaisienne, cul par-dessus tête. Louise-Michel n’a donc rien à voir avec un biopic, comme le souligne malicieusement le Nouvel Obs ! Et avec Bouli Lanner a ses côtés cela atteint le sublime,

De fait tous les ingrédients sont réunis pour que ce film bien dans la tradition subversive franco-blege soit le petit carton de cette fin d’année. Un carton en forme de clin d’œil. Pensez, en plein Noël, un film pareil, c’est se foutre de la gueule des dindes.

La distributionréunie le gratin non pas du bankable, mais du bancal : Albert Dupontel, Philippe Katerine, Mathieu Kassovitz (également producteur), Francis Kuntz (autre grolandais célèbre).

Delépine et Kervern « se sont rencontrés en 1998 dans « Groland » (Canal+). Dans les années 1990, sous l’influence de l’entarteur Noël Godin et avec l’appui de José Bové, ils concevaient une « tarta-pulte », raconte le Nouvel Obs.

Pour les scène tournés à Jersey, en plein paradis fiscal où ils assistent à un embouteillage de Jaguar, ils ont consulté Denis Robert.

Joyeux Noël, de la part de Denis Robert et de Louise Michel !


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès