Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Maddie : l’enquêteur est limogé, l’enquête piétine

Maddie : l’enquêteur est limogé, l’enquête piétine

Le bras de fer qui a opposé la police portugaise aux autorités britanniques dans l’affaire McCann s’est soldée par le limogeage mardi dernier du chef des enquêteurs portugais, Gonçalo Amaral. Un des quotidiens les plus en vue au Portugal, Publico, a porté l’ambiance morose à la une : « L’inspecteur démissionné, l’enquête s’enfonce dans l’impasse ». Si le directeur national de la police judiciaire Alipio Ribeiro n’a pas souhaité s’étendre sur sa décision, les médias portugais parlent d’une même voix.

La presse et la télévision de Lisbonne pensent que le renvoi du responsable de l’enquête sur Madeleine McCann est dû aux déclarations de Gonçalo Amaral en une du journal portugais Diaro de Noticias le 2 octobre dernier. L’enquêteur portugais ne s’est jamais caché pour soupçonner les parents de Maddie d’être impliqués dans la disparition, voire la mort, de leur enfant. Selon M. Amaral, les enquêteurs britanniques « se penchent sur des conjectures et des informations inventées et fabriquées par les McCann, en oubliant que le couple est soupçonné de la mort de leur fille ».

Les journaux des deux pays sont enclins à croire que l’enquêteur portugais a craqué suite aux critiques violentes formulées par les avocats de la famille McCann,et relayées par une partie de la presse britannique. C’est ainsi qu’il leur aurait répondu par l’intermédiaire du Publico. Comme le rappelle un des avocats portugais des époux McCann, Carlos Pinto de Abreu, cette « querelle de clocher » entre Londres et Lisbonne ne permettra pas d’avancer dans l’enquête. Aucun indice sérieux n’a été apporté à l’affaire, les témoignages à ce stade se sont avérés improductifs, et toujours pas l’ombre de Madeleine McCann.


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (6 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès