Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Madonna au bout du fil

Madonna au bout du fil

Madonna innove ! Toujours à la pointe de la technologie... Cette fois-ci la sortie de son album en France sera en avant-première sur les réseaux France Télécom, avant même une diffusion radio ou une diffusion à la télévision. Il y a de quoi décontenancer ! Que vient faire la musique de Madonna chez France Télécom ?

Eh bien la réponse est aisée : l’opérateur traditionnel français a signé un partenariat privilégié avec Warner Music. Warner Musique est la maison de disques de Madonna, elle s’occupe de toutes les relations commerciales et marketing, pour la diffusion de son nouveau disque.

La téléphonie mobile et L’internet n’ont pas dit leur dernier mot, ils n’en sont même qu’à leurs balbutiements dans l’exploitation de leur potentiel, et notamment de leur potentiel musique. La radio n’a qu’à bien se tenir, la voilà sérieusement concurrencée, elle qui diffusait d’ordinaire les singles en avant-première.

Quel rôle joue donc France Télécom ? Comment écouter Madonna sur son téléphone ?

Le nouvel album de Madonna sera mis en ligne progressivement, mais avant sa sortie mondiale le 14 novembre, sur la ligne fixe de France Télécom, Orange World (mobile), Wanadoo (Internet) et MaLigne TV. Ainsi, jusqu’au 14 novembre, les adeptes de la Madonna Music pourront écouter via sonneries, fun tones, et en streaming (internet) les clips et la musique. Le single complet ’ Hung Up ’ sera téléchargeable (pour les clients d’Orange ou de Wanadoo) à partir du 17 octobre.

Voilà une initiative pour contrer les échanges de fichiers gratuits P2P. Ces services musicaux payants fournissent au client une musique qui n’est pas encore disponible à la vente en CD.

De nombreux partenariats entre les opérateurs internet ou téléphoniques et les maisons de disques voient le jour actuellement, afin de proposer de nouveaux services musicaux rentables.

Madonna innove donc en étant la première à concrétiser une telle stratégie marketing pour un nouvel album.



Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès