Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Mais où est Steve Fosset ?

Mais où est Steve Fosset ?

Le milliardaire Steve Fosset demeure introuvable... Les recherches dans l’ouest du Nevada et l’est de la Californie restent infructueuses.

Deux semaines que cet aventurier milliardaire a disparu. Ayant relevé de nombreux défis, Richard Branson, ami et partenaire de Steve Fosset, le qualifiait de « dur à cuire ». A son palmarès, de multiples records : en mer ou dans les airs, rien ne l’arrêtait, mais ses risques étaient à chaque exploit calculés.

Il y a deux semaines, il s’agissait pourtant d’une sortie « anodine » dans les airs, bonne visibilité, météo favorable. Il décolla le 3 septembre de l’aérodrome Flying M Ranch du patron de la chaîne d’hôtels Barron Hilton où il était pour son retour attendu pour le déjeuner. A midi, heure prévue de son arrivée, pas de monomoteur à l’horizon. Depuis, rien. Aucun monomoteur de type Bellanca Super Decathlon en vue.

Assez de carburant pour voler quatre heures en parfaite autonomie, aucun indice n’a indiqué qu’il pouvait être en danger : balise de détresse à déclenchement automatique, montre personnelle Breitling émettant un signal de détresse.

Les recherches se sont alors déclenchées pour tenter de retrouver l’aventurier de 63 ans. Des moyens colossaux ont été déployés : une quarantaine d’avions d’hélicoptères balayant 50 000 km2 de surface décollaient quotidiennement. Mais en vain... aucun résultat. Les recherches ont été suspendues. Chuck Allen, le porte-parole de la police d’Etat du Nevada, a précisé à la suite de la réduction du nombre d’engins voués à la recherche de Steve Fosset : « C’est toujours une opération de recherches. La patrouille civile aérienne a toutefois réduit le nombre de ses ressources allouées à ces recherches. Deux de leurs avions sont au sol ». « La patrouille pense avoir terminé ses recherches sur 98 % de la surface qui devait être fouillée. Ils ont l’impression d’avoir fait tout leur possible », a-t-il souligné. « Evidemment, avec toutes les ressources utilisées dans cette opération, nous sommes plutôt déçus de ne pas avoir été capables de trouver M. Fossett ».

Après avoir passé au peigne fin 98 % de la surface du Nevada, les autorités doivent décider de la reprise ou non des recherches du disparu. L’état du Nevada a consacré la somme de 600 000 dollars à sa recherche, 12 000 dollars de carburants. Les bénévoles se sont également mobilisés, à hauteur de 13 000 heures. Parmi eux, des internautes, au nombre de 20 000, qui ont scruté les images satellites fournies par amazon.com et google. Mais le « cyber secourisme » n’a pas fait avancer les recherches. Toutefois, cette mobilisation aura permis de retrouver sept épaves non répertoriées dans les registres officiels du Nevada.

Premier pilote ayant réalisé en solitaire le tour du globe en montgolfière et en avion sans aucun ravitaillement, les chances de le retrouver en vie s’amenuisent de jour en jour.


Moyenne des avis sur cet article :  2.45/5   (11 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès