Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Maladies cardio-vasculaires, la pilule miracle ?

Maladies cardio-vasculaires, la pilule miracle ?

Elle s’appelle Polypill. Poly comme plusieurs. Pilule comme son nom l’indique. Il suffirait d’en avaler une gélule pour empêcher une attaque cérébrale ou une crise cardiaque. Polypill existe déjà. Un espoir pour des millions de personnes atteintes de pathologies cardio-vasculaires.

Polypill a été testée en Inde. Pendant 3 mois environ 2 053 participants âgés de 45 à 80 ans l’ont avalée afin de mesurer leur tolérance à ce subtil cocktail de molécules contre l’hypertension, d’anticholestérol, d’aspirine et d’anticoagulant. Le succès est au rendez-vous et dépasse les espérances des chercheurs.

Potentiellement, Polypill pourrait réduire de 60% les maladies cardiaques et 50% les attaques cérébrales. Même si le résultat n’est pas sûr à 100%, quel patient n’essaierait pas ? Le co-auteur du premier essai, le Dr Salim Yusuf, chercheur au Population Health Research Institute de l’Université McMaster au Canada qui a publié le détail de cette étude dans la revue médicale britannique The Lancet, estime qu’on peut encore augmenter ce potentiel si l’on conjugue un régime alimentaire adéquat et un minimum d’exercice physique.

Attention toutefois de ne pas donner de faux espoirs aux malades. D’autres pilules miracle, mises sur le marché par le passé, n’ont pas tenu leurs promesses.



Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès