Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Malek Boutih au gouvernement : beaucoup de bruit pour rien

Malek Boutih au gouvernement : beaucoup de bruit pour rien

Ira ou n’ira pas ? Malek Boutih, ancien président de l’association SOS racisme et secrétaire national du Parti socialiste, rejoindra t-il le gouvernement lors de l’éventuel prochain remaniement ? Le bruit court. Un bruit en forme de rumeur. L’ouverture continue.

Déjà, « en juin 2007, l’ancien secrétaire national du PS avait été approché par le chef de l’Etat, qui lui avait proposé un poste de secrétaire d’Etat à la ville. Il avait alors refusé de franchir le pas, cédant sa place dans la distribution présidentielle à une autre figure de gauche, Fadela Amara », rappelle le Monde.

Mais cette fois, c’est du sérieux. Selon Le Figaro « Malek Boutih n’a pas opposé de fin de non-recevoir aux offres de Nicolas Sarkozy ». Il reste à préciser les modalités (quelle fonction ?). Des détails. Tout semble donc réglé. L’ouverture revient au pas de charge. L’entrée de Malek Boutih est spectaculaire, si elle se confirme.

Sauf que le principal intéressé dément : « L’information du Figaro est fausse, totalement fausse, c’est un bidonnage » a expliqué M. Boutih sur ITélé.

Ce n’est pas parce que Malik Boutih s’est engagé aux côtés de Ségolène Royal et qu’il a refusé toute responsabilité au sein du PS, dirigé désormais par Martine Aubry, qu’il est prêt à trahir les siens au nom de l’ouverture.

De fait, le Figaro, aujourd’hui, publie son mea culpa, lui qui affirmait que « Malek Boutih n’a pas opposé de fin de non recevoir aux offres de Nicolas Sarkozy pour entrer au gouvernement à l’occasion d’un prochain remaniement »...

Tout le monde peut se tromper.



Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès