Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Mariés ?

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni se seraient mariés la semaine dernière. Ce qui, hier encore, n’était qu’une rumeur (voir Agoravox), semble se confirmer d’heure en heure. Le président de la République et la chanteuse, ex-top-modèle, se seraient mariés à l’Elysée, jeudi 10 janvier.

Il s’agirait du troisième mariage de Nicolas Sarkozy et du premier mariage de Carla Bruni qui a malgré tout connu pas mal d’aventures de toutes sortes, allant jusqu’à prétendre "qu’elle est monogame de temps en temps, mais qu’elle préfère la polygamie et la polyandrie".

Ce mariage aurait eu lieu deux jours après la fameuse conférence de presse de Nicolas Sarkozy. Celle-là même où, à propos de son éventuel mariage, il déclarait aux journalistes, « il y a de fortes chances pour que vous l’appreniez quand ce sera déjà fait ».

L’Est républicain dans son édition d’hier, lundi 14 janvier, est le premier à avoir annoncé ce mariage. Sans preuve apparente, mais avec beaucoup de certitudes : le journaliste Laïd Sammari qui a écrit le papier, « cite, d’après le Télégramme de Brest, une source proche d’un témoin ayant assisté à leur union ».

Il a déclaré : « À partir du moment où l’on décide de publier, c’est que nous avons de bonnes raisons de le faire. Mais c’est au conditionnel car je n’étais pas personnellement à la cérémonie ».

Journalistiquement cela signifie que quand un journal sérieux comme L’Est républicain décide de publier une telle information, c’est qu’elle est validée. Dont acte.

« Aucun commentaire » s’est borné à lancer le service de presse de l’Elysée qui n’a donc pas démenti l’information. Le plus drôle c’est qu’à la fin de la semaine dernière les journalistes se sont littéralement rués à la mairie du XVIe arrondissement pour obtenir des détails sur cet éventuel mariage Sarkozy-Bruni.
En vain. Le couple se serait marié civilement à l’Elysée. Ce qui est légal. Une disposition du Code civil permet en effet, à la demande du procureur de la République, la célébration d’un mariage hors mairie. Il faut pour ça qu’il y ait un "cas d’empêchement grave". Pour les mêmes raisons, le procureur peut dispenser de la publication des bans ou du délai de 10 jours prévu pour leur affichage en mairie.

Hier, des journalistes qui suivaient Nicolas Sarkozy lors de son voyage officiel dans le Golfe ont remarqué qu’il s’y rendait sans Carla Bruni, mais surtout qu’il ne portait pas d’alliance.

Ce qui ne signifie nullement que Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ne sont pas, désormais, mari et femme...

Crédit photo : 24 heures


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès