Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Martine Aubry première secrétaire du Parti socialiste

Martine Aubry première secrétaire du Parti socialiste

Ça y est ! Le parti socialiste a enfin son nouveau premier secrétaire. Avec Martine Aubry c’est la première fois qu’une femme accède à la tête du PS. Fin du psychodrame. Mais Ségolène Royal n’a pas dit son dernier mot et, de fait, pour la nouvelle première secrétaire il faudra faire avec…

« La désignation de Martine Aubry comme première secrétaire a été entérinée mardi par le parlement du parti par 159 voix contre 76. Le conseil national compte 300 membres. La confusion qui perdurait depuis vendredi trouve un terme. Le 21 novembre, les deux candidates, Martine Aubry et Ségolène Royal, étaient arrivées quasiment à égalité », rappelle Le Figaro.

« Pour son premier discours comme première des militantes, peut-on lire sur le site du PS, la maire de Lille a fixé une feuille de route collective : rassemblement et renouvellement profond, dans une ligne politique clairement ancrée à gauche ».
Mais Martine Aubry a sonné la fin de la récré pour la droite qui s’est récemment gaussée des déboires du Parti socialiste : « Riez encore quelques jours, car dès la semaine prochaine, le PS est de retour dans la proposition. »

« Après la proclamation de ces résultats, rapporte La Tribune, David Assouline, l’un des proches de Ségolène Royal a une fois de plus réclamé un nouveau scrutin pour désigner le premier secrétaire du PS. "Il y aura évidemment des tribunaux qui seront saisis. C’est déjà le cas", a déclaré de son côté Manuel Valls, le député de l’Essonne, sans plus de précisions ».

« De son, coté, précise l’AFP, « Ségolène Royal, qui s’était faite discrète toute la soirée, a appelé, après le Conseil, les militants socialistes à "l’unité" et au "rassemblement", tout en déclarant qu’elle voulait être "une force de transformation" au sein du parti, une façon d’organiser son opposition. Certains de ses proches ont quant à eux continué d’exiger un nouveau vote ».



Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès