Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Martine ne fait plus de gros buzz

Martine ne fait plus de gros buzz

« Désolé, le Martine Cover Generator n’existe plus... ». C’est ce qu’on peut lire désormais lire sur la page d’accueil de ce site sur lequel les internautes s’amusaient à créer des parodies de couvertures de la série pour enfants Martine. « Il suffisait de choisir une couverture, puis de remplacer le titre original par un titre de son choix », précise encore le Martine Cover Generator.

Résultat, le monde du net était envahi de fausses couvertures de Martine, parfois très drôles. « De 8 visites le 18 octobre (date de sa création), le site a connu un pic d’audience de près de 71 000 connexions dans la journée ! Au total, un million de visiteurs ont surfé sur le site en un mois, un bel exploit », précise Les Infos du net.

Mais, poursuit la page d’accueil du Martine Cover Generator, « à la demande (amiable) des éditions Casterman, le site a fermé ses portes le 18 novembre 2007. »

On se demande ce qu’ont à y gagner les éditions Casterman qui bénéficiaient-là d’un marketing d’enfer. « On pouvait pourtant penser, souligne Ecrans-Libération, que l’éditeur laisserait faire, le générateur apportant un sacré coup de jeune à l’héroïne un peu défraîchie de Delahaye. Et un bon coup de pub à la série, quelques semaines avant Noël. Selon Deelight, l’auteur du site, c’est probablement le fait qu’en cherchant "Martine" sur Google, le site parodique (et les multiples articles qui lui sont dédiés) apparaissent avant le site officiel, qui les a incités à réagir ».

Soit pas triste, Martine, on le retrouvera, ton buzz.


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (3 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Les thématiques de l'article


Palmarès