Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Maud Fontenoy dit Non

Maud Fontenoy dit Non

D’un côté Bernard Laporte, de l’autre rien. Ou personne. La navigatrice Maud Fontenoy a décliné l’offre de Nicolas Sarkozy d’entrer au gouvernement. Celui-ci lui avait remis la Légion d’honneur en juillet dernier et avait loué les « valeurs de courage, d’obstination, de dépassement de soi » de la navigatrice qui, entre octobre 2006 et février 2007, a réalisé en solitaire un tour de l’hémisphère Sud à contre-courant à bord de son voilier.

Maud Fontenoy, vingt-neuf ans, ne sera donc pas la future secrétaire d’état chargée de la jeunesse aux côtés de son alter ego Bernard Laporte, chargé des sports. Une annonce qui n’apparaît pas sur le site du ministère de la jeunesse et de sports dirigé par Roselyne Bachelot.

« Mon engagement pour la jeunesse existe sans ce poste, sans que les projecteurs soient braqués sur moi. Depuis que j’ai 21 ans, je mène des actions, notamment à travers la création d’associations pour les jeunes en difficulté  » explique Maud Fontenoy qui déclare en outre au Parisien, jeudi 1er novembre, n’avoir « pas de temps à consacrer au gouvernement ». La navigatrice justifie sa décision en expliquant qu’elle « a d’autres projets en tête ».

Elle s’apprête en effet à sortir deux livres ainsi qu’un documentaire, tous inspirés de ses expériences de navigatrice, et travaille sur « Terre-mère », une émission consacrée à l’environnement qu’elle présentera sur LCI. En attendant un magazine pour elle toute seule sur TF1.


Moyenne des avis sur cet article :  4.33/5   (6 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès