Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Michael Jackson en plein « Thriller » judiciaire

Michael Jackson en plein « Thriller » judiciaire

Thriller. D’après le livre des records, c’est l’album le plus vendu de tous les temps. Impossible d’avoir oublié le célébrissime clip, signé John Landis, qui accompagne en 1982 la sortie de cet album de Michael Jackson. En tous les cas John Landis, lui, n’a pas oublié que le chanteur lui devait de l’argent. Une affaire qui se doit désormais se dénouer devant les tribunaux.

Gala.fr révèle en effet que John Landis, réalisateur et co-scénariste du clip de la chanson Thriller, réclame à Michael Jackson « des droits sur l’exploitation de ce véritable mini-film. ». John Landis, qui est accessoirement le réalisateur des Blues brothers et du Loup-garou de Londres, a porté plainte au commissariat de Santa-Monica (Californie) où, après bien des déboires, Michael Jackson commençait à souffler.

En vain : Landis reproche notamment au créateur de Beat it d’avoir continuer à empocher des bénéfices, mais surtout d’avoir « oublié » de « payer ou rendre compte de ces bénéfices » lors des quatre dernières années.

Selon lenouvelobs.com, « Les Productions Levitsky de Landis ont réclamé un montant non précisé de dommages et intérêts le 21 janvier dernier, affirmant que le réalisateur avait droit à 50% des bénéfices issus des projets autour de "Thriller" ».
Thriller est un véritable cauchemar pour Michael Jackson qui a aussi des ennuis judiciaires avec le musicien français d’origine camerounaise Manu Dibango. Ce dernier a déposé une plainte au Tribunal de Grande Instance de Paris « pour plagiat, précise gala.fr, de l’une de ses chansons dont une ligne musicale très clairement identifiable a été insérée dans un morceau ( Wanna be Startin’ Somethin’) de l’album... Thriller ! »

Et ce n’est pas fini : « Les noms de l’auteur du livret, du metteur en scène et du chorégraphe n’ont pas encore été divulgués » précise lemonde.fr qui sous-entend donc que d’autres actions en justice pourrait être déclenchées contre le chanteur.
Mais apparemment, tout va bien pour lui. En effet, il louerait un manoir à 100000 dollars par mois.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès