Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Michael Jackson reste le roi des ventes de disques

Michael Jackson reste le roi des ventes de disques

Même mort, il vend encore. 9 millions d’albums du king of the pop se sont écoulés dans le monde depuis sa mort, le 25 juin dernier. Rien qu’en France le créateur de Thriller dépasse le million de copies vendues. Un record qui booste un marché du disque maussade.

En France, depuis sa mort 670 000 albums originaux et compilations, 275 000 téléchargements légaux et 170 000 Dvd de Michael Jackson se sont vendus, soit plus d’un million de copies. La palme revient à Thriller et ses hits comme Billie Jean, Bit it ou Thriller. 
 
Sorti en 1982 cet enregistrement totalise les 220 000 ventes (cd et téléchargements) depuis un peu plus d’un mois. Un résultat surprenant au regard du marché du disque morose et à la période estivale, généralement creuse.

Et ce n’est pas fini. Selon le Nouvel obs, AEG Live, promoteur de la série de concerts que devaient donner la star, est en train de faire fructifier les images des répétitions de ce spectacle. Selon la même source, il existerait « plus de 100 heures d’images, tournées en haute définition ». Sans oublier les chansons inédites que l’on commence à entendre sur le net…

 

Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès