Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Michael Schumacher revient pour la prochaine course

Michael Schumacher revient pour la prochaine course

Il avait juré, promis, main sur le coeur, qu’on ne le reverrait plus au volant d’une Formule 1 en course.

 , le plus gros palmarès de l’histoire du sport auto, va finalement revenir sur sa promesse. A la suite d’une réunion tenue hier avec le président de Ferrari et le directeur de la Scuderia, l’Allemand a cédé : dès le prochain Grand Prix, à (23 août), il prendra le volant laissé vacant par Felipe Massa, convalescent.


« La F 1 était un chapitre de ma vie terminé depuis longtemps, dit-il. Cependant, par loyauté, je ne peux pas ignorer la situation dans laquelle se trouve l’équipe. En tant que compétiteur, je me réjouis de relever ce défi. »

Première mission, pour Schumacher : retrouver la forme. Même s’il n’a jamais réellement cessé l’entraînement, le champion va prendre part dès demain à un programme de préparation intensif à l’issue duquel sa participation au Grand Prix d’Europe sera confirmée. Il fera alors équipe avec , son successeur au sein de l’équipe italienne depuis 2007. La forme de l’Allemand ne devrait pas poser de problème : depuis la fin de sa carrière en F 1, il s’adonne à son autre passion, la moto. Il participe à des courses amateurs et s’est d’ailleurs fait une grosse frayeur lors d’une chute en Espagne, en février dernier.
Côté pilotage, peu d’inquiétude non plus, même si Schumacher n’a pas encore roulé dans la Ferrari 2009. Son dernier roulage pour la Scuderia remonte à avril 2008. Son défi sera d’aider les Rouges à terminer la saison à la troisième place des constructeurs. Pas injouable : à Budapest, dimanche dernier, Räikkönen a décroché la deuxième position et a confirmé le retour des Ferrari au premier plan.
Le circuit urbain de Valence, de plus, est un endroit idéal pour le retour du septuple champion du monde. Semblable à celui de Monaco, il permet au pilotage de compenser certaines carences de la monoplace. Or, Schumacher s’est imposé cinq fois en Principauté.
L’annonce d’hier marque un retournement de situation incroyable. Il y a quelques jours seulement, le manageur de Michael Schumacher avait indiqué que son poulain ne reprendrait pas le volant. « Je ne sais pas qui sera dans cette Ferrari, mais ce ne sera pas Michael, avait-il indiqué. Je n’en suis pas sûr à 100 %, mais à 200 %. »

Felipe Massa, sérieusement blessé à Budapest, est toujours en soins intensifs à l’hôpital de la capitale hongroise. D’ici une semaine, il pourrait néanmoins être transféré à la Pitié-Salpêtrière, à Paris, sur les conseils du professeur Gérard Saillant. Ce chirurgien orthopédiste et traumatologue de renom est un intime de Jean Todt, dont le fils est manageur de Massa.


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

lactu-en-ligne


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès