• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Microsoft VS Google : la colère du PDG Steve Balmer

Microsoft VS Google : la colère du PDG Steve Balmer

Dans l’affaire qui oppose Microsoft à Google, concernant le départ de Kai Fu-Lee chez Google, voici aujourd’hui l’histoire qui se reproduit avec Mark Lucovsky.

Microsoft poursuit Google pour le départ de Kay Fu-Lee, ancien patron de la division services interactifs de Microsoft, débauché par le moteur de recherche pour piloter son développement en Chine. Ce rôle rentrerait en conflit avec les clauses de non-concurrence de son précédent contrat. Microsoft avait gagné une première manche en juin lorsque le juge Steven Gonzalez avait émis l’interdiction temporaire à Fu-Lee d’exercer certaines tâches au sein de Google.

Aujourd’hui c’est le départ de Mark Lucovsky qui est sous les feux de la rampe. Il occupait le poste d’ingénieur en chef dans la firme de Redmond. Selon cet ingénieur, Steve Balmer aurait plutôt très mal accepté son départ vers Google. Le PDG de Microsoft se serait alors exprimé "I’m going to fuck bury that guy, I have done it before, and I will do it again, I’m going to fucking kill Google Google." Steve Ballmer dément. Pour lui, s’il confirme avoir fait pression sur Lucovsky, il n’a pas prononcé pareil discours. L’homme a jugé ces propos rapportés comme une "grossière exagération" de ce qui s’est réellement passé, avouant seulement avoir "vivement conseillé à Mark de changer d’avis".

"En pleine conversation, il m’a brusquement coupé pour me demander ’Dites-moi seulement que ce n’est pas Google !’", confie Mark Lucovsky, ancien ingénieur pour Microsoft, en parlant de l’annonce de son départ à son ancien PDG.

Microsoft a perdu un autre employé important, encore une fois au profit de Google, et cherche donc à réagir au plus vite avant que cette mode ne se généralise au sein de l’entreprise et qu’ils ne perdent ainsi leurs meilleurs éléments.


Moyenne des avis sur cet article :  3.4/5   (5 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès