Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Miss France démission ?

Miss France démission ?

Après la publication de nouvelles photos dans le magazine ChocMiss France apparaît nue, la presse s’interroge : Valérie Bègue doit-elle démissionner ? Oui, répondent en chœur Geneviève de Fontenay et... sa mère.

La publication en décembre dernier de photos suggestives dans le magazine Entrevue avait déclenché un scandale et une cascade de réactions plus ou moins dignes de la part de Geneviève de Fontenay ou de Thierry Ardisson...

L’affaire avait été embarrassante pour Valérie Bègue qui, néanmoins, forte d’un gros capital de sympathie, avait réussi à éviter le pire. Avec la parution de nouvelles photos topless de Valérie Bègue dans le magazine Choc (magazine qui, comme Entrevue, appartient au groupe Lagardère qui souhaite les céder tous les deux), ce capital de sympathie risque fort d’être mis à mal.

Europe 1, en titrant « La nouvelle casserole de Miss France 2008 », résume bien la situation : « Deuxième round du match Geneviève de Fontenay/Miss France 2008 ! (...) Les photos n’ont pas plu du tout à Geneviève de Fontenay (...) "Elle peut aller au diable. Si elle avait un peu de dignité, elle démissionnerait", a déclaré la présidente du comité Miss France ».

RFO cite également une interview de cette dernière parue dans Télé 2 semaines dans laquelle « Elle reproche à Valérie Bègue de "montrer sa bêtise dans des émissions comme Qui veut gagner des millions ?" avant d’ironiser : "Quand on voit qu’elle ne sait pas même répondre à la question : Qui a composé le requiem de Mozart ?" ».

C’est un revirement pour Valérie Bègue. Mme de Fontenay d’un seul coup gagne en crédibilité. Espérons qu’il n’y aura pas de curée médiatique.

Pour RFO qui cite Le Journal de l’île de la Réunion interviewant Christophe d’Antonio, rédacteur en chef du magazine Choc, celui-ci évoque « un petit clin d’œil adressé à Valérie Bègue. Elle n’a pas cessé de répéter que les photos publiées dans Entrevue étaient privées, alors que c’est faux. Il y a eu un shooting photo destiné à un usage publicitaire. Elle a proposé les clichés au patron d’une marque. Par conséquent, on ne peut pas dire qu’elles étaient privées. Elle a voulu être mannequin, c’est tout (...) Il s’agit d’extraits de shooting, alors qu’elle a les seins nus. C’est très soft. Nous avons seulement voulu montrer Valérie dans un cadre professionnel ».

Valérie Bègue qui doit se rendre à la Réunion la semaine prochaine y sera-t-elle bien accueillie. Elle n’a encore fait aucune déclaration sur la publication de ces photos dans Choc.

Pour RFO, « lors de la première publication des photos volées, la Miss avait obtenu du Tribunal de grande instance de Saint-Denis-de-la-Réunion le retrait des points de vente de la Réunion du magazine Entrevue ». Pas sûr que les Réunionnais approuvent l’attitude de Valérie Bègue. Selon Surf the Info, « Interrogée par un journal de la Réunion, la mère de Valérie Bègue a indiqué hier que sa fille était victime d’un acharnement. Au point de préférer qu’elle démissionne face à ce complot ». Et de se demander « s’il ne s’agit pas d’une tentative de déstabilisation qui pourrait être orchestrée par Geneviève de Fontenay, la dame au chapeau : "si ma fille continue à se faire harceler de la sorte, je lui conseillerai de laisser tomber son titre. Pour ce prix-là, ça n’en vaut pas la peine". »

Et qu’en pense Pierre Lescure, directeur éditorial depuis l’an passé du magazine Choc ? Interrogé en mars 2007 par le site Imédias.biz, il explique qu’« Auparavant dans Choc, il n’y avait pas assez d’infos. Aujourd’hui, quand vous voyez la série de doubles pages dans le magazine, il y a à la fois l’encadré, qui est une longue légende bourrée d’infos, et un petit diaporama qui est un décryptage. Cela donne une page complète d’infos, en même temps familière pour les jeunes générations qui ont l’habitude de lire aussi sur le net (...). Ce n’est pas en cachant les choses qu’on les dénonce. Qu’est-ce qui est sale ? La photo ou les faits ? Si les faits sont sales, la photo l’est aussi ».

Crédit photo : Teemix


Moyenne des avis sur cet article :  (0 vote)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès