Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Miss France, l’honneur perdu de Mme de Fontenay

Miss France, l’honneur perdu de Mme de Fontenay

C’est un sacré revers pour Elisabeth de Fontenay. Et sans doute une grande joie pour Valérie Bègue et ses partisans. Selon les concours internationaux, seule la Miss France en titre peut prétendre représenter la France pour le titre de Miss Monde. Le compromis adopté la semaine dernière par Valérie Bègue et Elisabeth de Fontenay (voir Agoravox) vole donc en éclat. La Miss doit rire sous cape. Quant à Mme de Fontenay, elle fulmine sans doute.

L’Association internationale des concours de beauté pour les pays francophones (AICBPF) estime en effet que seule la lauréate en titre est qualifiée à représenter la France aux concours de Miss Monde et de Miss Univers. C’est stipulé dans les règlements. Cela signifie donc que Valérie Bègue est seule autorisée à représenter la France lors de ces concours.

Mais là où ça fait mal, c’est lorsque l’AICBPF « s’étonne, selon le site NewsFrance, que Mme Geneviève de Fontenay puisse se présenter comme dirigeante d’une association sans but lucratif ayant comme dénomination « Comité Miss France » et également comme « directrice générale adjointe » salariée d’une société commerciale (« Société Miss France ») ayant le même objet ; à savoir l’élection de la jeune fille qui portera le titre de Miss France durant une année. Ces deux fonctions cumulées étant incompatibles car suscitant un conflit d’intérêt notoire, ce cumul étant également interdit par la loi française ».

De deux choses l’une, donc. Puisque Mme de Fontenay a déclaré publiquement que si Valérie Bègue était confortée dans son titre, elle démissionnerait. Alors ?


A LA UNE SUR AGORAVOX : vidéos surprenantes d’une démocratie locale en faillite


Moyenne des avis sur cet article :  3.4/5   (15 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON




Palmarès