Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Actu en bref > Miss France toujours, Miss Monde jamais

Miss France toujours, Miss Monde jamais


On imagine la scène. Mme de Fontenay n’en démordant pas. Valérie Bègue, elle, très digne, ne cédant pas un pouce de terrain. Pourtant la présidente de la société Miss France a du battre en brèche. Quant à Miss France, elle a presque avalé sa couronne.

Elle reste Miss France, certes, mais à quel prix ? Il lui est désormais interdit de briguer un titre de Miss Monde ou de Miss Univers. Sa dauphine, Miss Nouvelle-Calédonie, Vahinérii Requillart, pourra la remplacer sur ce terrain-là.

La faute à qui ? Ou à quoi ? A quelques photos pas bien méchantes parues dans la presse people.

Valérie Bègue prétend que ces images ont été prises il y a trois ans. Elles n’étaient pas destinées à la publication. D’ailleurs, la future Miss n’avait même pas payé pour ça. Des photos gratuites, donc, mais sans doute pas réalisées par un amateur, vu leur qualité...

En 2004, la miss de l’époque, Laeticia Bléger, avait été suspendue six mois. Pour les mêmes raisons. Suspendues, mais pas partiellement déchue. Car qu’est-ce qu’une Miss qui ne peut devenir la reine de beauté du monde. Et Valérie Bègue pouvait y prétendre. On y voit une attaque personnelle de Mme de Fontenay, celle-ci n’ayant jamais caché son aversion pour la belle Réunionnaise.

C’est finalement une querelle très franco-française. Pendant que Mme de Fontenay s’en prend à la Miss, elle ne voit pas qu’elle ridiculise la France. La Chine aurait eu moins de scrupule. Pour une fois que nous avions une Miss aussi jolie que sympathique, une miss métissée, vraiment représentative de ce qu’est la France d’aujourd’hui, Mme de Fontenay nous parle d’un temps corseté et guindé, de l’honneur de la France...

Les concours de Miss sont des entreprises. La France n’y est pas. Tout un symbole.

A voir sur Agoravox TV

Crédit photo : Forumauto


Moyenne des avis sur cet article :  4.33/5   (12 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Babar

Babar
Voir ses articles







Palmarès